Véronique GIARD
Nomad’ son’OR
Prestations en groupe (stages, ateliers, voyages sonores)
Conditions financières, règlements et modalités de paiement :
Le montant total des frais de participation est à payer au moment de l’inscription au(x) prestation(s) en groupe, par paiement en ligne sur le site veroniquegiard.fr ou par virement.
Aucune réservation de place n’est possible sans son paiement intégral.
Conditions d’annulation :
- Annulation par l’organisateur
Dans le cadre de ses prestations en groupe, l’organisateur est tenu à une obligation de moyen et non de résultat vis-à-vis de ses Stagiaires. L’organisateur ne pourra être tenu responsable à l’égard de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement fortuit ou de force majeure.
Est considéré comme évènement fortuit : la maladie ou l’accident du formateur.
En ce cas, un avoir du montant versé par le Stagiaire lui sera proposé. Cet avoir sera valable sur une prestation similaire si elle est reportée, ou sur tout autre prestation en présentiel. Au cas où cela ne conviendrait pas au Stagiaire, le montant des sommes versées lui sera remboursé, déduction faite de 30 % de charges.
Est considéré comme cas de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : les grèves ou conflits sociaux externes, les désastres naturels, les épidémies ou tout évènement sanitaire impactant les réunions de groupe, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de l’organisateur.
En ce cas, un avoir du montant versé par le Stagiaire lui sera proposé. Cet avoir sera valable sur : la même prestation en groupe si elle est reportée, ou sur tout autre prestation en présentiel.
Aucun remboursement ne sera effectué en pareille situation.
- Annulation par le Stagiaire :
En validant son inscription, le Stagiaire s’engage de manière définitive. Toute prestation en groupe commencée est dûe dans son intégralité. Il ne sera effectué aucun remboursement si le Stagiaire décide de partir avant la fin de ladite prestation.
Moment de l’annulation pour tous les prestations en groupe :
- à plus de 30 jours du stage : la totalité de la somme versée est remboursée (- 30 % de frais de gestion) ou reportée pour une autre prestation en groupe similaire dans l’année en cours (parmi l’agenda annoncé sur le site veroniquegiard.fr au moment de l’annulation).
- à moins de 30 jours avant le stage : aucun remboursement, un report pour une autre prestation en groupe similaire dans l’année en cours sera proposé.
Remboursements :
Les remboursements sont faits, en principe, dans les 30 jours suivant la date d’annulation.
Ces CGV ne comportant aucune clause “satisfait ou remboursé”, aucun remboursement ne saurait être envisagé en cas d’insatisfaction du Stagiaire par rapport au contenu pédagogique ou à l’animation des prestations en groupe : en s’inscrivant aux prestations, le Stagiaire paie sa place pour la prestation et acquiert le droit d’y participer, pas celui d’avoir une garantie de satisfaction sur son contenu.
Responsabilité :
En s’inscrivant à une prestation en groupe, le Stagiaire reconnaît le faire sous sa pleine et entière responsabilité.
L’Organisateur déclare dégager de toute responsabilité en cas d’inconfort physique, émotionnel ou psychique et leurs conséquences ultérieures.
Le Stagiaire certifie avant de participer à la prestation en groupe :
• être en bonne condition physique, émotionnelle et psychique
• qu’aucun professionnel qualifié de santé lui a déconseillé d’y participer.
Le Stagiaire certifie qu’il n’a aucune raison ou problème lié à la santé qui l’empêche de participer à cette prestation en groupe.
Le Stagiaire conserve en tout temps la pleine liberté de ses choix ainsi que de ses actions, et en assume partant l’entière responsabilité.
Le Stagiaire renonce ainsi à faire valoir toute prétention à l’encontre de Véronique Giard.
Le refus de ces conditions réserve le droit à Véronique Giard de ne pas accepter le Stagiaire à cette prestation.
Prestations séances individuelles
Une réservation pour une séance individuelle est un engagement. Les créneaux étant limités et les salles étant elles-mêmes payantes, toute séance réservée est due.
En cas de retard, au-delà d’une demi-heure, la séance sera annulée et considérée comme due.
Boutique en ligne
1. Introduction
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site veroniquegiard.fr et Véronique Giard n° SIRET : 808 527 907 00063.
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions. La date de dernière mises à jour des conditions générales de vente est le 2 septembre 2024. Véronique Giard peut ponctuellement être amenée à modifier certaines dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site veroniquegiard.fr. Ces modifications sont applicables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente.
2. Commande
Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition deux moyens :
Par Internet sur notre site : veroniquegiard.fr 24/24h et 7/7j
En direct, lors de mes déplacements
Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente.
3. Informations produits
Le plus grand soin est appliqué à la mise en ligne des informations et caractéristiques essentielles des articles au moyen notamment de descriptifs illustrant les produits. Cependant, il n’est pas obligatoire qu’une fiche produit contienne toutes les caractéristiques techniques.
4. Prix
Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment.
5. Disponibilité
Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Si un des produits commandés n’est pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 7 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait vous être livré. Les disponibilités affichées sont indiquées à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. Véronique Giard ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
6. Mode de livraison
Les frais de transport sont calculés en fonction des articles sélectionnés et sont visibles dans votre panier.
Votre commande vous sera livrée à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.
Le mode de livraison est Colissimo.
En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués :
Vous êtes invité à faire une réclamation auprès de votre bureau de Poste le plus proche muni de votre numéro de suivi. Une enquête sera ouverte, avec numéro de dossier. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
La mention notée par La Poste « livré » indique que le vendeur a rempli son contrat de livraison. Le vendeur n’est pas tenu responsable si un colis mentionné ‘livré’ par la poste n’est par réceptionné par l’acheteur. L’acheteur doit contacter la poste et lancer une enquête auprès de ces services.
A la réception de votre commande :
Demander à ouvrir votre colis à réception devant votre facteur, livreur ou point relais. S’il refuse et que vous découvrez un problème en ouvrant votre colis, voici ce que vous devez faire :
Nous signaler par mail le refus d’ouverture de votre colis
Contrôlez le contenu dès sa réception
Si l’objet est dégradé, contactez-nous le jour même à veroniquegiard69670@gmail.com et déclarez le sinistre. Le remboursement ou l’échange de votre commande pourra être accepté uniquement si ces conditions sont respectées.
Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés :
Si votre colis est retourné par la Poste pour le motif suivant :
- NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée)
- Colis non réclamé durant sa période d’instance
- Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison
Si vous souhaitez être relivré, il vous sera réexpédié contre un nouveau paiement des frais de port ajoutés aux frais de retour. Pour les colis non réclamés par le destinataire, aucun remboursement ne sera possible.
7. Validation
Lorsque vous cliquez sur le bouton “Valider” lors du processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.
8. Paiement
Pour les paiements en ligne, nous utilisons STRIPE.
Les règlements par chèque sont acceptés uniquement lors des ventes en direct. Ils sont à libellé à l’ordre de Véronique Giard.
Les avoirs ont une durée de validité d’un an et sont non-remboursables.
9. Droit de rétractation et retours
Dans le cas du retour d’un article qui ne vous convient pas :
Délai pour retourner un article
Pour que votre retour soit validé, merci de nous envoyer impérativement un mail de demande de retour à veroniquegiard69670@gmail.com
Si l’article ne vous satisfait pas, vous disposez d’un délai de 14 jours francs prévus par l’article L 121-20 du Code de la Consommation pour nous retourner un article à partir de la date où vous l’avez réceptionné. Au delà de ce délai, aucun remboursement ne sera possible.
Comment retourner un article ?
Vous devez d’abord obtenir la validation d’un retour par mail par Véronique Giard.
Vos articles doivent être renvoyés à vos frais à l’état neuf et complet (accessoires, notices…) et dans leur emballage d’origine, accompagné du mail de confirmation de votre demande de retour. L’adresse de retour vous sera alors confirmée par retour de mail.
Les frais de port de retour d’un article sont à la charge du client, dans le cas d’un échange les frais de port de l’envoi du nouvel article sont également à la charge du client. Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colissimo suivi et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue à vos frais et risques. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l’article à échanger ne nous parviendrait pas. Aucune enquête auprès des Services Postaux, ni Remboursement ou Échange ne pourront alors être effectués.
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé, ou partiellement remboursé. Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé à, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par nos soins.
Une fois le dépôt de votre colis en bureau de poste effectué, il est conseillé de garder le numéro de suivi de votre envoi. Ce renseignement vous permettra également de suivre le cheminement de votre colis sur le site du transporteur.
A sa réception, vous serez averti par mail de l’acceptation ou non de votre retour et du remboursement éventuel des articles concernés.
Qui prend en charge les frais de port relatifs à mon retour ?
Les frais de port de retour d’un article qui ne convient pas est à votre charge. Dans le cas d’un échange, les frais de port de l’envoi du nouvel article sont également à votre charge.
Comment me faire rembourser un article ?
Une fois que nous avons reçu votre article et validé la conformité du retour, le remboursement s’effectuera par recrédit de votre compte bancaire ou par chèque, selon le mode de règlement choisi au moment de votre commande.
Selon la loi sur la consommation du 17 mars 2014, le professionnel dispose de 14 jours pour rembourser le consommateur qui exerce son droit de rétractation.
Véronique Giard se réserve un droit de débit de 1,5% du montant remboursé qui correspond aux frais bancaires réels payés.
Pour éviter ces frais bancaires, un Avoir peut être demandé par l’Utilisateur à la place du remboursement.
Dans le cas du retour d’un article qui présente un défaut ou qui est endommagé (casse ou fissures) :
Si votre article présente un défaut (fissure, casse…) vous devez contacter Véronique Giard dans les 12 heures après réception. Passé ce délai aucun remboursement ou échange ne sera accepté. Pour cela, veuillez envoyer un mail à veroniquegiard69670@gmail.com avec la photo de l’objet endommagé (et du colis suivant les cas), avant toute acceptation de retour, dans le délai imparti.
Aucun article ne sera accepté si celui-ci n’est pas dans son emballage d’origine et ne sera traité sans qu’il soit accompagné d’un accord de retour fourni par Véronique Giard
Casse et détérioration :
Le droit de rétractation ne s’applique pas à la réception d’un colis endommagé, cassé ou fissuré. La “garantie casse” se limite au remplacement des pièces défectueuses, réparation, échange ou remboursement si le produit était amené à être inutilisable. Les articles concernés doivent parvenir à Véronique Giard soigneusement emballés et seront retournés en port payé (les frais d’envoi et du retour du produit remplacé sont à la charge du vendeur).
La “garantie casse” ne couvre ni l’usure, ni les qualités tonales. La garantie est caduque de plein droit en cas de mauvaise utilisation.
La garantie ne couvre pas la réparation de dommages résultant :
- d’une cause externe à l’article (par exemple, accident, choc, casse ou fissure dues aux transport…),
- d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une mauvaise inutilisation,
- d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’instrument,
- d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation d’ustensiles, de produits d’entretien, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
- d’une intervention d’un réparateur extérieur,
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Mode de remboursement :
Le remboursement s’effectuera par recrédit de votre compte bancaire ou par chèque, selon le mode de règlement choisi au moment de votre commande.
Renvoi du colis :
Vos articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine (ou à défaut un colis de même nature) accompagné du mail de confirmation de votre demande de retour à l’adresse qui vous sera indiquée. Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colissimo suivi et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l’article à échanger ne nous parviendrait pas. Aucune enquête auprès des Services Postaux , ni Remboursement ou Echange ne pourront alors être effectués. Ensuite trois possibilités s’offrent à vous : échange de l’article, remboursement, avoir sur une autre commande plus tard
10. Protection des données personnelles
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. Pour les ventes en ligne, il est nécessaire de créer un compte sur notre site afin de pouvoir commander. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site.
Véronique Giard s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication entre vous et nous, notamment par les lettres d’informations auxquelles, vous vous serez abonnés.