Voyages en Mongolie

Mongolie 2024 COMPLET !

Entre ciel et Terre, au cœur du bouddhisme tibétain

Voyage volontaire et spirituel

en MONGOLIE du 31 juillet au 13 août 2024

(ouvert à toute personne pratiquant ou non la méditation)

Ce voyage vous permettra de découvrir de manière profonde et intense des sites sacrés où la sagesse bouddhiste mongole est ancrée et d’explorer le haut potentiel vibratoire de ces lieux.

  • Un voyage en partie volontaire pour aider le temple d’Altan Zuu dans le petit village d’Ulziit (centre ouest de la Mongolie).
  • Un voyage initiatique, spirituel, méditatif à la rencontre de différents temples bouddhistes tibétains dans lesquels nous nous poserons.
  • Présentation générale - Lire la suite...

    Entraide et volontariat : Le temple d’Altan Zuu a été détruit par les soviétiques. La partie reconstruite nécessite des travaux importants (toitures, plancher) qui seront fait par des professionnels grâce à la collecte de fonds que l’association organise notamment.
    Notre aide pendant cette semaine consistera, en fonction de nos aspirations et compétences à nettoyer, jardiner, peindre ou faire de la couture.

    Au fil de notre semaine méditative au temple d’Altan Zuu, les moines de ce petit monastère nous proposerons des pratiques, des bénédictions. Nous irons également méditer au cœur d’une nature majestueuse. Durant cette semaine, vous découvrirez également les nomades et leur mode de vie. Pour ceux qui le souhaitent une balade à cheval sera organisée.

    La deuxième partie de notre voyage sera entièrement consacrée à la visite de temples bouddhistes et à la méditation sur ces lieux hauts en vibration :

    - Karakorum, Monastère et temple d’Erdenezuu
    - Vallée d'Orkhon, monastère Tuvkhun
    - Petit Gobi, balade à dos de chameau et visite, marche méditative et méditation au monastère d’Uvgun

  • Programme et tarif - Lire la suite...

    JOUR 1 Arrivée à Oulan Bator, la capitale. Installation à l'hôtel et visite des monastères de la capitale : Hôtel *** normes locales.
    JOUR 2-8 ULZIIT, centre ouest de la Mongolie. Aide solidaire au monastère d’ALTAN ZUU MONASTERE + découverte de la vie famille nomade : Nuits en yourtes de famille nomade.
    JOUR 9 KARAKORUM, ancienne capitale de la Mongolie. Visite des temples d’Erdenezuu : yourtes touristiques.
    JOUR 10 La vallée d'Orkhon. Voyage en voiture et randonnée à pied vers le monastère Tuvkhun : yourtes touristiques.
    JOUR 11 La vallée d'Orkhon. Marche méditative de 4h00 vers Uvgun monastère, visites du lieu et temples chutes d'orkhon : famille nomade Nuits en yourtes.
    JOUR 12 La vallée d'Orkhon-Petit Gobi. Balade à dos de chameau, puis voyage en voiture retour capitale : yourtes touristiques.
    JOUR 13 Petit Gobi - Oulan Bator. Trajet vers Oulan Bator, la capitale Hôtel *** normes locales.
    JOUR 14 Transfert aéroport

    Prix du circuit solidaire et spirituel 1100€.
    Ce prix n’inclut pas le billet d’avion.