Ethnothérapeute

Thérapeute en médecines douces et naturelles, j’utilise des techniques ancestrales issues :

  • du massage traditionnel tibétain
  • vibratoire et énergétique

pour prendre soin de votre vitalité.

J’ai d’abord rencontré le bouddhisme tibétain et vécu dans un monastère pour approfondir la pratique. j’y ai vécu 5 ans et demi, dont 3 ans en retraite de méditation. Pour favoriser l’intériorisation, l’une des conditions de cette retraite est d’être fermée pour sa durée du monde extérieur. J’y ai appris beaucoup sur moi-même, les autres. J’ai pu approfondir la méditation et recevoir de précieux enseignements…

Ensuite, je me suis formée au massage tibétain auprès de l’Institut Shang Shung, Puis, j’ai approfondi le cursus de médecine tibétaine et d’apprentissage des thérapies externes (ventouses, pochons…) liées au massage tibétain auprès de l’Académie Internationale de Médecine Traditionnelle Tibétaine (Sorig Khang France).

Tout naturellement, les bols chantants sont venus enrichir mes séances. Je me suis formée auprès des trésors d’Oddiyana. J’ai reçu ma certification en Bols tibétains, Sonothérapie et Yoga du son.

Toujours en quête de liberté intérieure, j’ai continué mon cheminement auprès de l’association et Ecole des Praticiens en Psycho-Ethnothérapie fondé par Jean-Paul FARGIER, en suivant les cycles chamaniques.

Quand notre coeur est ouvert, nous ne cessons jamais d’apprendre.